Moto Club du Milieu du Monde Fondé en 2007

Case Postale
1317 Orny
mcmmorny@jpnet.ch


lundi 6 juin 2011

Compte rendu de la course à Bière par Rominet...

Alors voici un petit compte rendu de la course à laquelle j'ai participé à Bière les 28 et 29 mai dernier.


Arrivée sur le paddock le vendredi en fin de journée, le temps de faire le contrôle administratif, monter le campement et aller taper la discute avec les pilotes que l'on retrouve à chaque fois :-)

Pour cette course j'étais également accompagné d'un ami qui participait à sa première course de supermot et qui nous a également rejoint en début de soirée.


Samedi matin début des hostilité, premier essai libre à 8h30, comme d'habitude, cela a beau s'appeller « essai » on donne déjà tout ce qu'on a :-) car avec seulement 2 séances d'essais, une qualif et un warm up avant les courses, pas trop le temps d'apprendre la piste, c'est à fond de suite et ca passe ou ca casse.


La première séance d'essais c'est plutôt bien passée, occasion de re-découvrir cette piste sur laquelle j'avais déjà roulé l'année précédente, purée je me rappelais pas que les virages sautaient à ce point la à la gueule!!!! La piste a un sacré rythme, que du bon, à part la partie terre qui ressemble plus à une promenade dominicale dans un champ que à une vraie partie terre (ce qui n'empêche pas de pouvoir faire une sacré différence dans cette portion). Quelques petits réglages de suspensions pour la 2éme séance et la moto était prête pour les qualifs.


Après la séance qualif j'ai réussi à me qualifier 24 sur la grille de départ, mais ce qui est chouette c'est que jusqu'au 15ème l'on est quasiment dans la même seconde, conclusion, ca va chier demain !!!! :-)

Seul point négatif des nouveaux horaires, l'on fini de rouler en tout début d'aprem, ce qui fait que l'après-midi est assez long. Un peu de mécanique et changement de pneu pour les courses de demain et c'est l'heure de l'apér.... heu des grillades ;-)

Après une bonne soirée riche en déconnades et autres, c'est l'heure d'aller dodo pour être en forme pour le lendemain.


Dimanche, réveil à 7h30 pour aller faire le warm up, le concept du warm up c'est pas vraiment d'aller se chauffer, c'est de tenter de trouver encore quelques dixièmes ou on peut, donc comme d'hab, à fond!!!

Départ de la première course en milieu de matinée, après un départ difficile car je me fais enfermer dans la trajectoire intérieure (et 40 pilotes qui rentre dans une chicane en même temps, ca joue des coudes ;-) )

Mais j'arriverais quand même à gagner quelques places durant le premier tour, je ferais une bonne partie de la course dans les 20, mais à environ 4 tours de l'arrivée je vais me faire une belle glissade à la sortie de la partie terre suite à un coup de gaz pas vraiment contrôlé, je finis par terre, le temps de repartir j'ai déjà perdu beaucoup de place!

Je vais tenter de remonter un peu mais mon rythme a vraiment baissé car je commence à avoir très mal à mon avant bras droit, au final je finirais donc 33.


Début d'après-midi, départ de la 2ème course, étant donné que je ne suis pas très satisfait de ma première course c'est le couteau entre les dents que je parts pour cette 2ème manche. Cette fois je réussi un meilleure départ et à la fin de premier tour je suis dans les 15, après quelques tours je vais à nouveau faire une petite chute dans la partie terre (si seulement il y avait un classement pour les plus belles tôles je pourrais prétendre au titre ;-) )

Mais c'est une plus petite chute qu'à la première manche qui me coute moins de place, je repart et arrive à remonter quelques pilotes, mais à nouveau sur la fin de course j'aurais une grosse diminution de rythme à cause de mes avants bras.

Mais cette fois je termine en 24ème position ce qui est quand même pas trop mal.


Et voilà c'est déjà l'heure de tout ranger, on en profite pour aller voir les courses des potes avant de définitivement remballer jusqu'à la prochaine course.


Conclusion, un week end vraiment sympa, même si les résultats ne sont pas exceptionnels, grands moment de déconne et de plaisir avec tout le monde!


Au passage je tiens à remercier tous les membres du club ainsi que toutes les autres personnes qui sont venus me voir et me soutenir. Cela m'a fait super chaud au coeur de vous voir. UN GRAND MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!


Rominet


NDLR: une photo serait bienvenue pour illustrer tous ça...un grand merci du Président pour avoir prit le temps d'écrire...


Aucun commentaire:

Photos aériennes de l'enduro d'Orny 2010...